Les différentes rubriques
Me trouver

L'Âne à Nath

Le Petit Véage

85, route de la Buchaillère

71580 Sagy

03.85.72.60.69

Calculez votre itinéraire

Coordonnées GPS

Les réseaux sociaux

facebook-variation gplus-variation2 twitter-variation-old twitter-variation-old

Suivez la vie de l'asinerie

Entrez votre adresse email pour être informé des nouvelles de la ferme

Formation d’un premier troupeau d’Ânes

Après une première semaine passée seule afin de s’acclimater à son nouvel environnement, Pénélope a rejoint le pré de Quanelle et de Cadichon. Mes trois ânes ont passé une quinzaine de jours ensemble puis, comme Quanelle, malgré les neuf mois de Cadichon continuait à l’allaiter, je les ai séparés. Sa maman n’étant plus avec lui, il a dans un premier entrepris de téter Pénélope mais a vite compris que cela ne servait à rien. Cela n’a heureusement pas crée d’obstacle à la cohabitation.

Partageons notre herbe...

Pénélope et Cadichon

Cette première étape s’étant bien passée, j’ai décidé de constituer un troupeau composé de Pénélope, Cadichon, Rimelle et Apalou. J’ai alors refait mes parcs en conséquence afin que seule une cloture sépare nos deux duos pour qu’ils puissent tranquillement se renifler et faire connaissance.

Mais qui sont ces deux ânes ?

Mais qui sont ces deux ânes ?

Une fois encore, la rencontre s’est faite dans le calme et la tranquillité. Après quelques jours de cette promiscuité, j’ai mis au sol la cloture les séparant afin de pouvoir,  si c’était nécessaire la réinstaller rapidement et j’ai observé ce qui se passait.

Tui sens bon toi, Tu t'es lavé avec des savons de l'Âne à Nath ?

Tu sens bon toi, Tu t’es lavé avec les savons de l’Âne à Nath ?

Apalou est allé à la rencontre de Cadichon et l’a reniflé. Je les ai même vu quelque temps plus tard courir ensemble mais damned, je n’avais pas l’appareil photo. Puis Pénélope est venue rejoindre le duo. Une nouvelle étape est franchie dans l’éducation de Cadichon.

Salut toi, t'as vu comme je suis beau ?

Salut toi, t’as vu comme je suis beau ?

Rimelle quant à elle a sans doute préféré rester en retrait, profitant qu’Apalou la délaisse pour s’intéresser à Pénélope et cesse enfin de la taquiner.

Une réponse à Formation d’un premier troupeau d’Ânes

  • gunera dit :

    comme d’habitude, petit reportage fort intéressant…. Il me tarde de faire votre connaissance…J’ai lu un article sur les animaux domestiques, et bien les lapins REX sont des petits compagnons merveilleux pour les enfants…Ouf! soulagée… je monte en Bresse la deuxième quinzaine d’août… je vous tiendrai au courant afin de connaître votre n° de téléphone et ainsi pouvoir vous joindre…. cordialement… ANNE

Laisser un commentaire

Foires, marchés et autres manifestations où me trouver

Voici la liste des prochaines manifestations où je serai présente: 

  • J’exposerai mes savons vendredi 30 juin de 19h à 22h au marché artisanal nocturne de Coligny (01),
  • Tous les jours : vente à la ferme sur rendez vous uniquement.

facebook-variation gplus-variation2 twitter-variation-old twitter-variation-old