Les différentes rubriques
Me trouver

L'Âne à Nath

Le Petit Véage

85, route de la Buchaillère

71580 Sagy

03.85.72.60.69

Calculez votre itinéraire

Coordonnées GPS

Les réseaux sociaux

facebook-variation gplus-variation2 twitter-variation-old twitter-variation-old

Suivez la vie de l'asinerie

Entrez votre adresse email pour être informé des nouvelles de la ferme

Bye-bye Cadichon

Ce samedi 8 juin est une journée particulière pour moi, j’ai la boule au ventre car Cadichon nous quitte pour rejoindre sa nouvelle famille. Comme cette dernière habite également en Bresse, c’est Claude qui emmènera le jeune ânon à destination.

Pourquoi me fait-elle monter la dedans ?

Pourquoi me fait-elle monter la dedans ?

Cadichon accepte sans difficulté de monter à l’intérieur du van. Pour le récompenser, je lui donne un peu de grain puis, afin d’être tout beau pour Bénédicte, un dernier pansage.

Tiens, elle me mets dans le van pour me brosser ?!?!

Tiens, elle me met dans le van pour me brosser ?!?!

Enfin je laisse Claude prendre la route. Quarante-cinq minutes plus tard, Claude arrive dans la cour de la ferme Bressane d’une amie de la nouvelle propriétaire de Cadichon. C’est ici que désormais il vivra.

Une ferme typique de la Bresse.

Une ferme typique de la Bresse.

Une fois sorti du van, Cadichon découvre ce nouvel environnement et retrouve Bénédicte, sa nouvelle maîtresse.

Cadichon & Bénédicte

Cadichon & Bénédicte

Les retrouvailles s’étant bien passées, Bénédicte et Claude présentent à Cadichon son futur compagnon de jeu âgé de trois ans et demi: Ali-Baba.

Bonjour Ali-Baba, je m'appelle Cadichon.

Bonjour Ali-Baba, je m’appelle Cadichon.

Même si les deux futurs compères se reniflent gentiment et sans aucune animosité, ils seront pour cette première journée chacun dans un pré d’où ils pourront se voir pour s’habituer l’un à l’autre.

Puisque tout est prêt pour accueillir Cadichon dans d’excellentes conditions, Claude ôte licol et longe de Cadichon afin que Bénédicte puisse lui mettre ceux qu’elle a achetés.

Nouveau licol, nouvelle longe, nouvelle vie.

Nouveau licol, nouvelle longe, nouvelle vie.

Il est temps pour Claude de rentrer à la maison, bye-bye Cadichon, longue et belle vie à toi. Je ne suis pas inquiète, je sais que Bénédicte me donnera de tes nouvelles.

2 réponses à Bye-bye Cadichon

  • Brigitte Derks-De Laet dit :

    trop mignon!

  • gunera dit :

    chère Nath, et voilà Cadichon, parti pour une nouvelle vie – vous avez le coeur gros et je vous comprends, mais bon c’est la vie… Vous en avez fait votre métier, et vous ne pouvez pas garder tous les animaux qui viennent au monde chez vous.. Longue vie à Cadichon – Bénédicte à l’ai sympa, et puis il aura un compagnon Ali baba – bonne fin de journée anne-marie (la dernière photo semble bien triste, et petit Cadichon a la tête basse, mais bon assez de tristesse, Cadichon sera heureux…

Laisser un commentaire

Foires, marchés et autres manifestations où me trouver

Voici la liste des prochaines manifestations où je serai présente:

 

  • Suite aux annulations respectives des marchés de Noël du Miroir et de Louhans, je serai présente avec mes savons à 30% de lait d’ânesse faits à la main en compagnie de nombreux créateurs et producteurs de terroir Samedi 2 décembre de 12h à 19h et Dimanche 3 décembre de 10h à 18h au Marché de Noël de Chatenoy-le-Royal (71).

 

  • Tous les jours : vente à la ferme sur rendez vous uniquement.

 

facebook-variation gplus-variation2 twitter-variation-old twitter-variation-old