Il faut cultiver notre jardin

Mais quel temps merveilleux ! Profitons de cette belle journée pour travailler dehors. Il va falloir labourer ce potager que les enfants et moi avions « paillé » cet hiver afin d’enfouir la paille dans la terre. Pour cela, sortons le tracteur et attelons la charrue.

"Je n'reconnais plus personne en Massey-Fergusson..."
« Je n’reconnais plus personne en Massey-Fergusson…heu Bautz je veux dire »

C’est parti, la charrue est en place, il ne reste plus qu’à trouver la profondeur idéale et essayer de rouler le plus droit possible pour faire de beaux sillons.

Et c'est parti pour le premier sillon.
Et c’est parti pour le premier sillon.

Quand il s’agit de travailler avec le tracteur, il n’y a pas de tire au flanc, serait-ce si amusant que ça de conduire ce bel engin ?

Et pourquoi je ne ferai pas mumuse moi aussi ?
Et pourquoi je ne ferai pas mumuse moi aussi ?

Il ne restera plus qu’à briser les mottes de terre mais, comme la seule herse que je possède est une herse à traction animale, ce sera une autre paire de manche.

Une réflexion sur « Il faut cultiver notre jardin »

  1. toujours un réel plaisir d’avoir de vos nouvelles – vous avez raison de profiter du beau temps…. la météo annonce une baisse des températures – bonne semaine ANNE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.