Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Les différentes rubriques
Me trouver

L'Âne à Nath

Le Petit Véage

85, route de la Buchaillère

71580 Sagy

03.85.72.60.69

Calculez votre itinéraire

Coordonnées GPS

Les réseaux sociaux

facebook-variation gplus-variation2 twitter-variation-old twitter-variation-old

Réfection du plancher du fenil

C’est décidé, aujourd’hui, vu qu’il ne fait pas trop mauvais, je vais réparer le plancher de mon fenil car chaque fois que je prépare les filets à foin de mes ânes, je risque de passer à travers.

Le sol est jonché de vieux foin

Le sol est jonché de vieux foin

J’ai jusqu’à présent entreposé ici mes rouleaux de paille et de foin sur cet amas de vieux foin sec et poussiéreux. Je dois avant toute chose faire du nettoyage et évacuer tout ça par petits bouts afin de remettre des planches au fur et à mesure là où il en manque.

Le plancher est en mode "gruyère"

Le plancher est en mode « gruyère »

J’en profite également pour vérifier l’état des lattes existantes et pour remplacer celles qui le nécessitent.

Réfection du plancher

Vue de la bergerie

Heureusement, la construction typique du bâtiment d’exploitation me permet de me débarrasser facilement de tout ce foin.

Bâtiment d'exploitation Bressan

Bâtiment d’exploitation Bressan

Ce n’est pas le brouillard Bressan qui opacifie la photo ci-dessus, c’est la fumée que dégage ce mélange de poussière, paille et foin entrain de brûler.

 

Allumez le feu...

Allumer le feu…

2 réponses à Réfection du plancher du fenil

  • Hamet Jean-Yves dit :

    C’est sûr. J’ai la chance d’habiter en Bretagne (un peu humide quand même !) et eu le plaisir de passer souvent mes vacances en Auvergne, et notamment la Haute Loire.
    Il n’y a pas photo !
    Mais ce qui compte surtout, c’est d’aller au bout d’un projet qui tient à coeur, et je pense que Nathalie et Claude sont dans ce cas. Alors donc, c’est super.
    Cordialement,
    Jean-Yves

  • gunera dit :

    un seul mot, non deux : quel courage….. Il ne faut pas remettre l’ouvrage au lendemain, surtout en Bresse. Une région que j’ai beaucoup de mal à apprécier, pour son HUMIDITÉ….Cela doit vous changer de la haute-loire ! cordialement ANNE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Foires, marchés et autres manifestations où me trouver

Voici la liste des prochaines manifestations où je serai présente:
 

  • Pour avoir la liste des Marchés de Noël auxquels je participe cette année, cliquez ICI.

 

  • Je suis présente le dernier mercredi de chaque mois de 16H30 à 19H00 au Marché de Producteurs des Tilleuls, entre la rue Pasteur et la place du 11 novembre, à Lons le Saunier (39).

 

  • Possibilité de commander vos savons par téléphone au 03.85.72.60.69 ou sur la boutique en ligne puis de prendre rendez-vous à la ferme pour les retirer

 

facebook-variation twitter-variation-old twitter-variation-oldtwitter-variation-old