Les ânons se suivent mais ne se ressemblent pas !
Comme je n’ai pu assister à la naissance de Dolly et que les trois jours suivants je vendais mes savons sur les foires, l’imprégnation Dolly/Nathalie – contrairement à l’imprégnation D’Artagnan/Nathalie – ne s’est pas faîte aussitôt que je l’aurais souhaitée. De ce fait, l’acceptation des premiers gestes éducatifs ne se déroule pas aussi naturellement et facilement qu’avec mon jeune Baudet du Poitou et même si cette petite “crevette” vient vers moi sans crainte lorsque je l’appelle, l’apprentissage du licol est plus difficile.
La couleur bleu turquoise du petit licol “faol” que j’avais acheté pour Cadichon ne semblant pas être au goût de Miss Dolly, il m’a fallu plusieurs jours pour qu’elle s’en approche et qu’elle consente à ce que je le lui passe sur tout le corps afin qu’elle l’adopte.
Une fois le licol passé, on se rend compte que la taille “foal” est encore vraiment trop grande pour un ânon aussi petit que Dolly.
Si D’Artagnan est resté placide lorsque j’ai effectué avec lui cet exercice, Dolly, une fois lâchée, est partie en rodéo.
Je l’ai laissé gambader ainsi un petit moment puis me suis accroupie et l’ai appelée afin de la reprendre en main et terminer ainsi cet exercice afin de s’arrêter sur un succès plutôt que sur un échec. Il ne me reste plus qu’une chose à accomplir avec elle aujourd’hui…
…un gros câlin bien mérité pour récompenser mon ânon.
elle est absolument superbe votre “petite crevette”… je vois que vous faites les marchés… je suis ravie pour vous et espère que tout marche bien… Pour ma part, je suis toujours très satisfaite de mes savons au lait d’ânesse… Nous nous verrons en décembre – encore bien loin, mais le temps passe vite..
Cordialement anne-marie