Biberon et promenade, les chèvres apprécient

Les chèvres boer que nous avons récupéré étant quelque peu faiblardes, la matinée commence par le biberon. En effet, la maman ne semblant pas donner beaucoup de lait, j’ai dû acheter du lait en poudre afin de donner au chevreau et à la chevrette deux biberons d’un litre par jour le matin comme le soir.

Si Heidi a compris rapidement comment téter, il n’en a pas été de même pour Hercule qui n’y arrivait pas. Heureusement, à force de patience, il a fini par comprendre et englouti ce premier biberon jusqu’à la dernière goutte.

Cet après midi, en compagnie de Manon, fille d’une amie venue me donner un coup de main pendant quelques jours, nous avons joué aux bergères en les promenant afin de les amener paître de l’herbe fraîche. C’est avec les rejets du prunier qu’elles se sont régalées.

2 réflexions sur « Biberon et promenade, les chèvres apprécient »

  1. Bonjour,
    J’ai eu ce problème aussi avec une jeune chevrette, qui maintenant va très bien. On se fait parfois beaucoup plus de soucis que nécessaire. Sinon pour stimuler, à part mettre un peu de lait sur les babines, je n’ai pas d’autres solutions.

    Bon courage

    Nathalie

  2. Bonsoir, comment avez-vous stimulé Hercule ? J’ai le même problème avec ma petite femelle. Le petit bouc tète comme un malade mais elle… Je commence à fatiguer !
    Merci de votre aide

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.