Naissances printanières

Les premières naissances sont arrivées. En ce premier jour de printemps, aux environs de 10h du matin, Gigi ma chèvre rove a donné naissance à deux minuscules chevrettes.

Miam miam

Comme l’année passée, l’une est la copie conforme de son père et l’autre de sa mère. La marron a été nommée Noisette et l’autre Nougat.

Noisette et Nougat

Venez faire leur connaissance lors de mes portes ouvertes des 29 et 30 avril 2017.

Fumier à donner

Je donne du fumier mixte cheval, âne, lapin à récupérer sur la commune de Sagy.

Fumier mixte

Je donne également du fumier composté de plus d’un an

Fumier cheval et âne

Rendez-vous obligatoirement par téléphone au 03.85.72.60.69 

Vœux 2017

Just in Time…
Heureusement que l’on a tout le mois de janvier pour présenter ses vœux, voici les miens.

– 12°C : non mais à l’eau quoi !

Trois jours de très basses températures et hop, l’eau des abreuvoirs est solide et les canalisations du puits sont gelées.

C’est beau mais fait froid, brrrr

Heureusement que j’ai des bidons qui tiennent dans mon évier car quoi qu’il arrive, je dois pouvoir donner à boire à mes animaux.

8 bidons de 20 litres à remplir au robinet

Allez, on charge les bidons dans le tracteur et on se gare devant la porte de la cuisine.

Djinn joue à l’inspecteur des travaux finis

C’est long à remplir mais bon, mes poilus auront à boire. Allez, en route !

Comme toujours, Djinn vérifie que tout se passe bien

Bien entendu, le peu d’eau qui reste dans les bacs a gelé.

Brisons la glace

La glace pilée, c’est bon dans les mojitos, pas dans les bacs!

A la pêche aux glaçons…

Il ne reste plus qu’à remplir les bacs sous l’œil attentif de…

Djinn l’inspecteur !

Heureusement, ces fortes gelées n’ont pas que des inconvénients, les températures négatives permettent de tuer certains parasites présents dans le sol. Plus de gadoue qui abîme les pieds et puis, travailler au soleil en plein hiver, c’est agréable.

Une belle « papatte » toute propre

Des bébés lapins Rex bientôt disponibles

C’est le 10 août dernier que Miss a donné le jour aux petits de Miel.

Heureusement que maman à fait un nid, on n'a pas encore de poils
Heureusement que maman à fait un nid, on n’a pas encore de poils

Un mois après, tous se portent très bien. Certains sont tricolores, d’autres « japonais ».

img_20160911_182811.jpg
Un mois après

Dans environ un mois, ils pourront quitter la maison pour rejoindre leur nouvelle famille.