Un Briard au travail – 3ème épisode – La vidéo

Les lecteurs qui suivent ce blog le savent, ma chienne Hestia, jeune berger de brie d’un an m’aide tous les jours à sortir et à rentrer mes chèvres.

Comme je l’ai raconté il y a peu, lorsque le temps le permet, mon jeune chevreau Ivoire sort avec les « grands » et passe la journée dans le parc. Ce cabri est curieux de tout et comme il est encore tout petit, il passe à travers les mailles du parc. Heureusement, Hestia veille.

Je te surveille Ivoire, ne t'éloigne pas.
Je te surveille Ivoire, ne t’éloigne pas.

Ma chienne, instinctivement prend son rôle de berger très au sérieux et, dès qu’Ivoire sort du parc,  se positionne de façon à l’empêcher d’aller plus loin. Lorsqu’il fait mine de s’éloigner, Hestia le ramène dans son parc tout en douceur puisqu’à priori elle se rend compte qu’il s’agit d’un bébé. Mais quoi de mieux qu’une vidéo pour vous montrer sa façon d’agir ?

 

2 réflexions sur « Un Briard au travail – 3ème épisode – La vidéo »

  1. exellente chienne de berger Hestia je te dis bravo une bonne caresse pour ton bon travail
    merci a Nath
    sublime histoire
    c est dommage tres peu de videos sur les sites
    c est tres interessant
    merci

  2. nous avons bien aimé la vidéo… Il y a un peu d’amusement de la part d’Hestia, malgré le travail qu’il faut effectuer…. Ce chevreau est absolument superbe…. bien à vous ANNE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.