Tout est tellement plus facile lorsqu’un terrain ou une maison ne plaît pas, il suffit de laisser tomber !

Mais je crois bien que cela risque d’être plus compliqué en ce qui concerne cette ferme bressane car cette maison nous a tapé dans l’œil. Nous avons donc jugé opportun d’effectuer une deuxième visite.

Au delà de son charme typique, les terrains et la grange permettent de démarrer rapidement l’activité même si dans l’idéal il me faudra attendre l’été 2012 afin d’avoir, je l’espère, mon diplôme en poche.

J’ai également contacté la mairie afin d’être sûre de pouvoir monter un élevage sans nuire au voisinage. La secrétaire de mairie nous a fait parvenir un plan cadastral mentionnant que le bâtiment d’élevage était distant de 62m de la maison la plus proche et que je respectais la réglementation locale obligeant une distance minimum de 50m.

Au niveau des premiers travaux à réaliser, il faudra refaire la toiture de la maison – nous avons donc fait établir un devis par un artisan local – puis, nous utiliserons ensuite cette maison comme résidence secondaire jusqu’en juillet ou août 2012 afin de savoir exactement comment nous comptons l’aménager. Aussi, après nous être entendus sur le prix, nous avons convenu avec le propriétaire de rencontrer le notaire début septembre afin de signer le compromis de vente. Commence donc l’établissement du plan de financement avec les rendez-vous dans les banques.

 

La Bresse ? Ça se précise !
Taggé sur :                

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.