Ce sera la Bresse Bourguignonne

C’est fait, en ce 18 novembre 2011 nous avons les clés de la maison. le projet d’exploitation se concrétise enfin et nous passons notre premier week-end façon camping sur place.

Le plus difficile est de chauffer la maison à l’aide des panneaux rayonnants et du vieil insert fatigué car l’isolation n’est pas terminée mais qu’importe puisque nous nous y sentons bien et qu’au bout de quelques heures la température devient (presque) agréable. Nous savons d’ores et déjà qu’au delà de la toiture nous devrons en priorité isoler les combles, changer les porte-fenêtres qui sont en simple vitrage, installer un vrai poêle à bois et faire établir un devis pour un chauffage géothermique.

Nous profitons de ces deux jours et demi pour visiter Louhans (71), la capitale aux 157 arcades de la Bresse Bourguignonne.

Louhans et ses 157 arcades

Louhans est située au sud-est du département de Saône-et-Loire en Bresse à 25 km de Lons-le-Saunier, 35 km de Chalon-sur-Saône, 85 km de Dijon et 150 km de Lyon ou Genève. La ville est idéalement située à proximité de grands axes de communication autoroutier (A39), voie ferrée ou réseau départemental (source : Wikipedia).

Mais le week-end a une fin et nous devons prendre la route pour rejoindre notre foyer Alti-Ligérien.

2 réflexions sur « Ce sera la Bresse Bourguignonne »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.