Aujourd’hui, Tristan a décidé de faire plotter son lapin. Bon, je sais, ce verbe n’existe pas mais il est plus sympa que si je disais « Aujourd’hui, Tristan a fait monter son lapin sur un plot » !
Quoi qu’il en soit, ça fait un petit film rigolo 😉
L'Âne à Nath - Ânière & savonnière
Savons à 30% de lait d’ânesse faits main
Aujourd’hui, Tristan a décidé de faire plotter son lapin. Bon, je sais, ce verbe n’existe pas mais il est plus sympa que si je disais « Aujourd’hui, Tristan a fait monter son lapin sur un plot » !
Quoi qu’il en soit, ça fait un petit film rigolo 😉
Comme il faisait mauvais hier, je suis aller flâner sur le site de l’Elevage de Maison Forte d’où vient mon beau Djinn. Je suis alors tombée sur sa carte d’identité avec son descriptif, des photos de lui bébé et une magnifique vidéo. C’est avec l’autorisation d’Axelle que je vous fais partager cette carte d’identité.

• Nom : Djinn de Maison Forte
• Race : Irish Cob PartBred
• Sire : n°
• Sexe : Hongre
• Naissance : le 05 – 08 – 2013
• Taille : 150 cm
• Caractéristiques : Pie noir tobiano et splash, 2 yeux entièrement bleus !
Djinn est né par une chaude mais sombre nuit d´été à 2 heures du
matin, à 310 jours de gestation. C´est un peu tôt mais Tabata est
toujours en avance, il faut dire qu´elle fabrique de gros bébés !
Mais c´est une très bonne maman très généreuse en lait !
Djinn n´a rien à envier à ses sœurs de 2011 et 2012, il est aussi beau et
gentil.
Nous sommes comblés par son marquage, très régulier et 2
splendides yeux entièrement bleu azur !
Sa petite tête est magnifique, et il a déjà beaucoup d´allure.
Velcro son père pourra difficilement le renier, il lui ressemble
tellement !
A 1 mois il est devenu large, solide et poilu à souhait.
Et à bientôt 6 mois …il est toujours aussi craquant et devenu tout
rond, avec sa si jolie petite tête. Il est très mignon.
Et côté caractère, il est de plus en plus proche de sa sœur 2013, Canel,
qui est une référence de zénitude, disponibilité…
Djinn a un an reste un poulain beau, facile et agréable.
Pour ses 1 an, Djinn a la chance d´avoir trouvé sa nouvelle super
famille !
Il est parti le 30 août vers la Bresse rejoindre plein de copains
ânes (lui qui a toujours adoré l´ânesse Câline !) et quelques humains
formidables.
Beaucoup de bonheur à eux ! je pense que Djinn va parfaitement
convenir aux projets de la ferme de l´âne à Nath et que tout va très
bien se passer !
Et tout se passe effectivement très bien, des photos et des vidéos sont
dispo sur le site web de L´ÂNE A NATH Allez voir c´est génial …!
|
|
|
|
|
|
Cette journée de vendredi a été très arrosée. L’eau a fortement monté, La Vallière est sortie de son lit et a complètement recouvert la friche.

C’est du coup l’occasion où jamais d’une courte ballade en main qui me permet de mettre en place un exercice de désensibilisation à l’eau, ce qui est une étape difficile pour mes ânes qui n’ont pas l’occasion de côtoyer l’eau autrement qu’en un mélange boueux.

C’est Apalou qui le premier, comme le montre la vidéo, teste cet éphémère étang.
C’est ensuite Quanelle qui, en tant que chef de file, conduit sont bébé Éclair ainsi que Dolly à l’eau.
Décidément, mes ânes ne cesseront de me surprendre, surtout quand je vois faire Quanelle qui est très loin d’être une ânesse aventureuse.
Après l’effort, le câlin de félicitationsUne fois sorti du box, il est bon de dérouiller muscles et articulations. C’est en vidéo qu’Apalou nous en fait la brillante démonstration.
Les marchés de Noël sont enfin terminés, que c’est agréable de passer du temps avec mes animaux.

Un peu de nettoyage est nécessaire. Éclair surveille si j’effectue bien mon travail.

Djinn s’est bien habitué à son filet à foin qui a été de nouveau rempli. La première balle d’environ 250 kg aura duré un mois soit un peu moins de 8 kg de foin par jour.
